Sagot :
Réponse:
1)Dans une réaction antigènes/anticorps, l'anticorps est fabriqué par l'organisme et correspond à l'antigène. Les anticorps spécifiques restent dans l'organisme et détectent et neutralisent tout nouvel antigène identique qui se présente. Les tests antigéniques détectent la présence d'antigènes.
2)Le terme séropositif désigne une personne dont le sérum (composant du sang) contient des anticorps spécifiques à un agent infectieux, trahissant sa présence dans l'organisme pour déterminer la source d'une maladie. Au sens strict, on peut être séropositif à de nombreux virus ou bactéries.
3) ont ne vois pas très bien
Bonjour, je vais essayer de t'aider
Réponse:
1/ Ils sont spécifiques car ils ont la capacité de reconnaître et de se fixer de sur un antigène. C'est par la présence de domaines extrêmement variables aux extrémités des anticorps que cette spécificité leur est conféré.
2/ Être séropositif signifie que l'on possède des anticorps contre le VIH (notre le sang).
Après quelques semaines, qui suitvent la contamination, ces anticorps apparaissent. Ils sont fabriqués par l'organisme pour lutter contre le virus. On peut les détecter grâce à un test de dépistage. A ce stade de la contamination, on ne se sent pas ou peu malade.
Pour le 3/ j'ai pas répondu pour la légende au début parce je ne savais pas, désolé.
pour le reste normalement c'est correct
Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider
Cordialement