👤

Recherche et rédaction : vous travaillez pour le syndicat national des professionnel du tourisme et celui-ci vous charge, sur son site internet, de rédiger un article faisant la promotion de la saison touristique qui commence. Une quinzaine de lignes environ accompagnées d'une photo et d'un document annexe (carte, graphique, tableau....). Vous avez un message à faire passer auprès de vos clients potentiels : agences de voyage et tour opérateurs pour les attirer en Tunisie. N'oubliez pas de mettre un titre. Le travail peut être fait sur informatique ou non. Il doit tenir sur une page qui sera collée dans le cahier.
Mon professeur histoire géographie nous a donner cette exercice à faire et je ne comprends pas ce que je dois faire exactement.
Qui peut m'aider s'il vous plaît c'est vraiment important
Merci d'avance, bonne soirée !
Cordialement ​

Sagot :

Je ne peux pas faire ce travail a votre place, c'est beaucoup trop personnel comme exercice.

Toutefois, je peux vous aider.

  1. Qu'est-ce que vous aimé dans le tourisme ? La mer ? Le désert ? Les musées ? Les explorations de grotte ? Il y en a d'autres, il y a tellement de choses à faire en Tunusie !
  2. Choisisez une des thématiques. Vous pouvez chercher sur le site du syndicat national des professionnels du tourisme des idées arguements. URL : https://www.snrt.fr/ (c'est le site officiel). Les idées seront peut-être pas sur la Tunisie en elle-même mais c'est toujours une aide !
  3. Récupérez une photographie de cette thématique. Vous en trouverez plein sur internet. N'oubliez pas de mettre la source de la photographie.
  4. En ce qui concerne le document annexe, je n'ai aucune idée. Peut-être les flux touristiques vers la Tunisie pour les vacances ? Ce n'est qu'une idée ! Ou bien un graphique du temps d'ensoleillement durant la période estivale, ça peut être pas mal ça !
  5. Ensuite, reste plus qu'à mettre en forme vos arguments, exploiter le graphique ou la carte rouvé(e) ainsi que la photographie.

En espérant vous aider un maximum !

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.