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Sagot :

bonjour

rectangle depart =base boite

long = 20 ; larg = 16

1

on enlève x à chq coin ; on enlève 2 fois x sur chq côté

AB=16-2x

AD=20-2x

2a

x=0 ; plus petite valeur ; on n'enlève rien

2b

un côté existe s'il est > 0 ; plus petit côté 16-2x ; qui va exister si 16-2x> 0 ; x < 8 ; plus grande valeur = 8

c

aire rectangle = long x larg = (16-2x) (20-2x)

et Volume = aire base x haut = (16-2x) (20-2x) * x

3

f(x)= (16-2x) (20-2x) * x = x (320-32x-40x+4x²) = 4x³ - 72x² + 320x

4

a si x=0 ; V(0)= 0

si x= 1; V(1)=4*1³ - 72*1+320*1 = 4 - 72+320 = 252

vérif bête : long=20; on enlève 2 fois x soit - 2x1 ; long=18

et larg=16 ; - 2 fois 1 ; larg =14

haut = 1 => V= 18x14x1=252 - donc c bon

si x=3 .. tu continue

b - tu trace un repère - abscisse : de 1 à 8 ; ordonnée=volume

tu mets les points du tableau (0;0) (1;252) etc - tu relie

c - tu note le point d'ordonnée 300 sur courbe et tu lis son abscisse x =...

d- = ordonnée du point le plus haut de la courbe

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