Sagot :
Réponse:
bonjour, Aushwitz-Birkenau si situe à Oswiecim pologne, construit en 1941 il avait pour but (pour les Nazis) de faire des exexutations de masses (juifs,tziganes,homosexuels)
dans le camp il y avait 1-la voie ferer où arrivaient les detenus et où ils étaient "trier" 2-les baraque (maisonnettes) pour hommes/femmes 3-le coin des tsiganes 4-l'infirmerie 5-les baraques d'expérience médicale de Josef Mengele 6-chambres à gaz 7-fausses communes (grand trou où les nazis mettaient les morts) ils travaillaient principalement au camp de Monovitz à Aushwitz 3
les conditions d'arrivée sont lamentables les déportés ont déjà fait plusieurs km/jours dans des wagons à bestiaux entassé les un sûr les autres où certains surine dessus ils ont faim froid. à leurs arrivée à Aushwitz le calvaires n'est pas fini des gardines SS leurs crient "Shnell" (vite en allemand) puis les tires des wagons les boussculent, ensuite ils les "trient" comme je vous l'ai dit plus tôt les femmes enfants personne âges et handicapés d'un côté (ils vont vers les chambres à gaz) et les hommes forts vont aller travailler, dut moin tant qu'ils pourront ils les emmenent ce déshabiller les un devant les autres les rases et surtoutleur donne un numéroet désormaisce numéroc'estleur nom (j'aisauter quelques étapes) .
oui tant qu'il pourront car dans ce camp et les autres aussi la vie est des plus horrible et pourquoi sont-ils là ? parceque ils ont le "MALHEUR" d'être juif,homosexuels,tsiganes,opposant au régime nazi, il y a aussi des criminels mais eux sont mieu traités parfois ils sont même protégé ou parfois promu au grade de Capo'. ses pauvres gens vivent dans d'inondes conditions : presque pas de nourriture d'eau alors quils travaillent toute la journée, des coups, des humiliations, de la torture, qui sont malade de la syphilis (maladie dans le camp) et qui engendre la mort . ils vient dans ces baraques entassé où ils dorment à 3/lit en espérant être en haut parceque certains s'hurine dessus puis ça coule en bas sûr les autres ils mangent rien et quand ils ont la chance de manger c'est une sorte de "soupe" je sais pas si on peux appler ça une soupe c'est 3 carottes qui trempant dans l'eau avec un pain sec.
donc les violences j'en ai paler physiques moral, ils travaillent dans les champs, usine pour le Reich et ils meurent des coups torture fatigue maladie chambre à gaz
bilan : detenus ? désolé morts : 1 100 000
libérer le 27 Janvier 1945 par L'armée Rouge (URSS)
VOILÀ j'espère que j'aurai pu t'aider tient moi au courant de ce qu'a dit ton/ta prof(e) stp ✌