Bonjour quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Mon devoir est pour demain matin donc ça serait cool l'avoir avant.


C'est une rédaction à faire sur le fantastique et il ne faut pas dépasser 12 lignes.
Le début est obligatoire:


Vous vous promenez dans une forêt où souffle un vent violent quand soudain...
et fait ensuite imaginer la suite de la scène de façon à créer une atmosphère fantastique.

Voilà mon devoir j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;)
Bye​


Sagot :

Vous vous promenez dans une forêt où souffle un vent violent quand soudain vous entendez une voix qui vous appelle, vous la suivez jusqu’à arriver au bord d’un puit.
Cette voix vous appelle, vous vous baissez pour voir ce qu’il y a au fond du puit quand tout a coup un lutin surgit et s’enfuit. Vous décidez de le suivre, il vous emmène dans une maison que vous semblez connaître, vous entrez et vous tomber nez a nez avec une famille de lutin. Un d’entre eux était allongé sur une table et semblait souffrir, les lutins vous expliquent alors que vous êtes le remède a sa maladie. Le remède de cette maladie sans nom était un humain, il devait se couper une meche de cheveux et la poser sur le torse du malade et après quelques seconde d’attente, il sera guéri.
Fin
Jsp si sa va suffir et si tu va aimer mais voilà ce que j’aurais mit

Réponse:

hellooo , je vais tenter de t'aider a l'aide de mes compétences en français....

Explications:

nous sommes d'accord sur le fait que le fantastique comporte ....

- narrateur interne ( JE)

- un cadre réaliste

- un élément surnaturel ( bizarre , dérangeant voire effrayant , genre objet animé , fantome...)

-du doute ( est-ce la réalité ?? folie ??)

-et... de la PEUR

DONC je veux bien t'aider en écrivant un petit texte que tu peux éventuellement modifier :

J'observais vaciller les feuilles des arbres tout en étant dans mes pensées quand tout a coup un vent violent me fit revenir a la réalité ce n'était pas le coup de vent qui était de passage ,non ... c'était les vents violents qui fouaitaient le visage et qui semblaient durer une éternité . Apres une bonne trentaine de secondes le vent se stopait doucement et il me sembla apercevoir quelque chose du coin de l'œil je me disais que le froid me jouait sûrement des tours mais je l'ai vu... cette créature effrayante que je ne savais point définir mis à part imposante .Cette bête était un dragon , un immense animal bleu avec les yeux percés et des cicatrices qui couvraient sa peau bleu foncé doté d'écailles abîmées, tachées par le sang , La chose se tenait droit devant moi me reniflait comme pour m'analyser . Hallucinais-je ?? Devenais-je fou(folle) ?? .J'etais paralysé(e) .Il était pourtant bien la devant moi ! Mais la seconde d'après la créature dont je ne soupçonnais a peine l'existence avait disparue dans un coup de vent des plus horribles ... C'est a ce moment que je me décidais a consacrer ma vie a l'étude des créatures légendaires .

voilaaa , je l'ai fais sur le moment donc j'espère que ça te plaira , tu peux toujours remixer le texte a ta sauce ehehe ( jespere que ça fera 12 lignes ! ) bonne chance !