Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
Jean était un être innocent, c’est-à-dire qu’il ne voyait le mal nulle part. Il étudiait le catéchisme, craignait les revenants. La religion avait une grande emprise sur lui (il craint dieu et l’enfer), en somme il avait peur de tout ce qui ne se voyait pas. On lui a fait croire à tellement de choses, l’injustice envers lui, même des mensonges que les adultes lui disaient.
Aujourd’hui, il a grandi il n’est plus aussi crédule, au lieu de craindre, il doute, et sait que parfois les adultes (les mères) font des promesses sans les tenir.
Réponse:
autrefois Jacques avait pour seul crainte la lecture quil apprenait au catéchisme. c'était un enfant innocent qui avait peur que de ces lectures de Dieu du diable mais malheureusement il a dû être confronté a la peur des humains en grandissant victime de maltraitance de ses parents des moqueries tes grandes personnes et il doute doc tes bonnes paroles de Dieu qu'il a pu lire et ne crois plus aux belles choses vu qu'il vit dans un monde d'humain méchant et une mère sans cœur il a perdu son âme d'enfant