Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Tu peux parler de quelqu'un qui a une couleur de peau différente, des habits différents, qui vient d'autre part et que personne ne veut de lui car il a une 'sous réputation', et que rester avec cette personne ce serait 'casser sa propre réputation'. Tu peux aussi parler, par exemple, que certaines personnes de sa classe sont violents avec lui ou elle, qu'ils l'agressent physiquement et mentalement, qu'ils le bousculent et l'ignorent. Ensuite, la tension monte dans la tête de cette personne qui se croit bonne à rien, incapable de faire quelque chose de bien, d'avoir des amis.
Puis un jour, la personne ne reviens pas en classe. Tout le monde en conclut qu'elle s'est suicidée à cause de ce rejet, de cette différence, que ses camarades de classe ne faisaient que se moquer.
CONCLUSION : Il ne faut pas rejeter quelqu'un pour sa couleur de peau, ses religions, ou l'endroit d'où elle vient, car le plus important, c'est ce qu'on a à l'intérieur, dans son cœur. Et si la personne qui s'est suicidée était une bonne personne ? Elle avait sans doute des rêves, des passions... Pourquoi tout gâcher juste pour une petite différence physique ? Peut-être qu'elle aurait pu faire avancer le monde... Mais les autres ont trop souligné sa différence pour qu'elle puisse se rendre compte qu'elle était une personne géniale.
J'espère que ça peut t'aider !