Sagot :
Salut, j'espère que cela t'aidera : )
Réponse :
Tu peux enchainer par une phrase de transition : Comment allons nous nous en sortir ? Voilà déjà des mois que nous étions au front pour une guerre sanglante et meurtrière.
Tu peux ensuite exposer le contexte : qui se bat contre qui, expliquez les raisons politiques, économiques mises en jeu. + cadre spatio temporel.
Ensuite repart sur ton personnage avec : Mais pour l'instant j'avais plus pressant à faire, les pas de l'ennemi semblait tout proche...
Développe les actions, utilise le champ lexical de la guerre
- mutinerie
- casque
- baudrier
- arme (et ses dérivés)
- clairon nasillard (utilisé en cas de victoire).
Champ lexical de la mort : mort, cadavre, sang, odeur de pourriture émanant des corps décharnées ou avec l'allégorie de la faucheuse : "la grande dame noir les avait tous emportés avec elle". des expressions : le gout de la mort dans la bouche. emploi des allitérations en s pour marquer la violence avec : "le soldat commence par chanceller, amas de poussière et de sang noir, s'abat et s'immobilise enfin."
Celui de la terreur avec : épouvanté, hagard. allitération en s métaphorique avec "des cloches sonnent dans sa tête".
Explications :
La guerre qui se déroule ici, je l'ai imaginé dans un temps un peu plus ancien sans vraiment de bombes atomiques ou autre lourdes artilleries des temps modernes et contemporains mais libre à toi de les ajouter.
Les mots murailles m'ont fait penser à la muraille de chine à toi de voir si tu restes dans ce lieu ou pas.