Vivre à la campagne ou vivre en ville : selon vous, où un enfant trouve-t-il le plus de
possibilité de jeux et d’aventures ?

Bonjour, vous pouvez m'aidez svp. Il me faut deux arguments + deux exemples.


Sagot :

VINS

Réponse :

Bonjour

En ville ou à la campagne, les occupations ne sont pas les mêmes .

En ville les jeux sont dans des parcs fermés , où il y a une grosse concentration d'enfants et de parents . Les jeux ne laissent aucune place à l'imagination et à l'invention, ce sont des bacs  à sable, des tobboggans, des balançoires, des jeux où on peut grimper, etc ..

A la campagne, toute la nature est à la disposition de l'enfant qui peut construire une cabane, grimper dans les arbres , inventer des parcours de trésors, trouver des morceaux de bois qui font des épées de chevalier, des pâquerettes avec lesquelles on fabrique des colliers, gabriquer une canne à pêche et trouver un cours d'eau  , etc..

Il y a un air meilleur à respirer, bien moins de bruits, bien plus d'espaces et bien plus de liberté.

Vivre à la campagne et mieux pour une enfant

Vire en ville pour un enfant c’est plus simple car il sera plus proche de chez lui pour aller à l’école ou pour rentrer! Mais le divertissement tu fais dans le jardin de la maison et pas toujours avec ses amis! L’enfant en question si il a un téléphone ou un quelconque autre écran il passera son temps sur l’écran et plus envoyant ses copains! Alain verse vivre à la campagne sert l’école sera un peu plus loin mais pour s’épanouir il y a les habitants et les amis du village de la campagne où l’enfant est, de plus il y a les champs les animaux pour pouvoir jouer et il y a moins ou même pas du tout d’écran ce qui est bien mieux pour l’éducation d’un enfant!

Exemple pour la ville: l’enfant rentre chez lui il fait ses devoirs et passe le reste de la soirée et une partie de la nuit voir toute la nuit en train de jouer au jeu vidéo!

Exemple pour la campagne: L’enfant rentre chez lui il fait ses devoirs il va jouer dans les champs avec ses amis ou avec les animaux. Il rentre chez lui À la tombée de la nuit il va manger il va aller dormir!