Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1.a) De la ligne 1 à 6 les verbes conjugués sont: "faisais", "feuilletait", "aimait", "pose", "a exigé", "fasse" et "avait"
1.b) Les verbes "faisait", "feuilletait", "aimait" et "avait" sont conjugués à l'imparfait de l'indicatif. Ici, ce temps est utilisé dans le cadre d'une description mais il a également une valeur d'habitude. "Pose" et "fasse" sont quant à eux au subjonctif présent et ils sont placés à l'intérieur d'une proposition subordonnée relative, derrière des verbes de volonté et de sentiment. Enfin, le verbe "a exigé" est conjugué au passé composé. Ce temps est utilisé afin d'exprimer une action effectuée dans le passé mais qui s'achève ou qui a des conséquences dans le présent.
2) Le mot "familiarité" est tiré du verbe "familiariser" qui signifie s'accoutumer à, s'habituer à quelque chose, s'apprivoiser. Il est composé du radical "familier" et du suffixe "té". Dans la phrase, le mot prend le sens d'une proximité qu'il ne pouvait exiger.
3) Mes parents feuilletaient mes livres, surtout l'histoire, la géographie, les sciences. Ils aimaient que je leur pose des colles. Un jour, ils ont exigé que je leur fasse faire une dictée, pour me prouver qu'ils avaient une bonne orthographe. Ils ne savaient jamais dans quelle classe j'étais, ils disaient "Elle est chez mademoiselle Untel".
Explications : J'espère que c'est juste et que j'ai pu t'aider. Bonne soirée et bon courage ;)