Sagot :
Réponse :
Coucou ;D ! J'ai pas le temps de tout finir.. j'espère t'avoir avancé !
Conscient de sa responsabilité d’entreprise, Fnac Darty intègre les enjeux sociaux et environnementaux dans son modèle d’affaires.
Nous pouvons donc se demander, Comment Fnac Darty met-elle en place sa démarche de RSE?
Pour cela nous verrons en première partie la dimension environnementale, suivi d’une seconde partie sur la dimension sociale et pour finir une conclusion.
I- LA DIMENSION ENVIRONNEMENTALE
On apprend que le groupe Fnac Darty, tient à cœur la mise en place une réduction de la pollution, qui a commencé en 2017 par la réalisation du premier « bilan carbone Fnac Darty ».
Le but, une réduction importante d’émissions de Co2.
Pour réaliser de projet, le groupe Fnac Darty doit se mobiliser sur plusieurs domaine.
En effet, le premier et qui est plutôt compréhensible et sur le domaine du transport. Le groupe optimise le remplissage des camions et des distances à parcourir, mais également les choix des prestataires neutres en carbones.
Mais également dans les magasins, ou l’on apprends que le Groupe diffuse chaque année un « Ecoguide » mis à jour visant à indiquer aux magasins les bonnes pratiques à mettre en place en termes de diminution des consommations, d’économie d’énergie et de tri et collecte des déchets afin de limiter leurs impacts environnementaux.*
II- LA DIMENSION SOCIALE
Le groupe Fnac Darty à annonçait mettre en place des mesures sociales, assez limitées.
Pour cela, la fusion des deux groupes doit permettre une augmentation des postes, donc une création d’emploi. Cela à un aspect négatif tout de même, risque de licenciement sur certains emplois, et une réembauche sur de nouveau emploi qui émerge.
De plus, on apprend que le groupe va augmenter le recrutement des femmes aux postes de « leadership » (35% en 2025), ainsi qu’une formation des salariés.