Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
INTRODUCTION
Dans le cadre de ma formation professionnelle en Communication au lycée Rodin, j’ai effectué un stage de six semaines du 8 octobre au 1 décembre 2021 en télétravail du fait de la pandémie.
Premièrement, mon objectif était d’acquérir une expérience professionnelle. Je tenais à être confrontée à la réalité de découvrir différentes missions à réaliser pendant ce stage en télétravail
Le but était également de me perfectionner techniquement et d’être capable, avec des outils informatiques, de développer mes compétences et enrichir mes expériences.
Finalement, je désirais prouver mes capacités d’autonomie, et pouvoir satisfaire les demandes de mon maître de stage et que l’on me fasse confiance.
Afin d’utiliser et développer mes connaissances techniques j’ai poursuivi mon stage dans la même entreprise que l’année passée .
L’entreprise « Ligh in chaos » est très dynamique , créative, et travaille avec des étudiants d’horizons divers ; associations, mentors, partenaires, distribution ...et elle est la seule qui pouvait me faire travailler sur le logiciel PAO.
Durant ma période de stage en télétravail,( j’ai travaillé sur mon ordinateur personnel, en utilisant différents logiciels dont le PAO (Photoshop et InDesign), ainsi que sur l’Hubspot avec les codes d’accès fournis par mon tuteur. J’ai eu accès à tous leurs réseaux sociaux grâce aux codes trouvés sur le Drive. J’ai ainsi pu poster quelques photos, affiches sur leurs réseaux, surtout sur Twitter beaucoup plus facile d’accès pour moi lorsque je mettais mes textes et mes affiches...
Pendant cette période j’étais seule, je me suis débrouillée et j’ai fait des recherches et post concernant la « Bête de Gévaudan ». Cela a été enrichissant au vu de mes échanges avec un autre stagiaire avec lequel nous avons créé des bannières sur le thème de la Bête du Gévaudan.
CONCLUSION
J’ai été ravie d’effectuer mon stage en télétravail avec un suivi de mon tuteur qui était le même que lors du stage précédent. J’ai eu beaucoup de chance de trouver rapidement et facilement ce stage dans la même entreprise. Cependant j’aurais préféré le faire en présentiel, mais la COVID a bouleversé ce projet.
J’ai beaucoup appris du métier de graphiste que j’ai pu cibler en développant mes ambitions et enrichir mes compétences. Cette expérience m’a permis de gagner en confiance, de comprendre mes points forts et mes avantages autant que mes points faibles. Je considère cet apprentissage comme nécessaire pour m’améliorer avec quand même un travail autodidacte tout comme l’année passée.
Voici mon bilan : à mon avis de ces deux périodes de stage ont été bénéfiques, le but étant de développer mes compétences et de maîtriser mes connaissances dans les différentes missions qui m’ont été attribuées avec quand même un travail autodidacte, tout comme l’an passé. J’ai pu utiliser différents logiciels pour effectuer des créations.
Cela m’a permis de me conforter dans mon projet professionnel à venir, à savoir (ICI TU METS VERS QUEL METIER TU VAS TE DIRIGER)
Et pour conclure je dirais que sur plan personnel, j’ai appris à me mettre en avant. Autodidacte, je me débrouille pour réaliser des tâches, échanger des points de vue. mais malgré le télétravail, ce stage s’est très bien déroulé, grâce mon audace et ma motivation de réussir ce stage et passer l’oral du bac. Mais finalement je n’ai pas vraiment la motivation pour le graphisme, je fais de mon mieux pour me motiver, le but maintenant pour moi est de réussir le bac, autant l’écrit que l’oral.
Je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont accompagnée pendant ces périodes, leur patience et leurs encouragements aussi.