Coucou ca fait 3 fois que je redemande s'il vous plait j'ai besoin d'aide ca ca me ferai énormément plaisir merci
Q1. Présenter et illustrer les mécanismes par lesquels l’enfant construit sa personnalité.
Q2. Montrer que les médias participent à la socialisation des adolescents.
Q3. Distinguer normes et valeurs. Quel lien existe-t-il entre les deux ? Illustrer-le.


Sagot :

Reponse:

Q1:

L'enfant s'approprie ainsi les rôles sociaux et structure sa personnalité. Cela passe notamment par le jeu, qui permet d'imiter puis de considérer les autres et de prendre ainsi conscience de son rôle dans la société.

Q2:

Les médias prennent une place importante comme outil accompagnant le processus de construction de soi. Sur les réseaux sociaux, les jeunes peuvent se construire, se mettre en avant, apprendre les codes de vie en société, maintenir les liens aux proches en en tisser de nouveaux.

Q3:

Les normes s'instituent au nom de certaines valeurs. Les valeurs créent des normes. Valeur : conception implicite ou explicite de l'estimable, du désirable, propre à un individu ou à un groupe. Relève de tout ce qui est considéré comme bien ou mauvais pour une situation donnée.

Les normes portent sur les conduites et les pratiques intentionnelles, alors que les jugements de valeur peuvent très bien porter sur l'inévitable et l'impossible. Il est tout à fait recevable et acceptable de trouver admirable ou, à l'inverse, triste le fait que chacun d'entre nous soit un jour appelé à mourir.

J'espére avoir pu t'aider