Sagot :
2 arguments pour le tourisme aventureux:
-Sortir des sentiers stéréotypés permet de mettre en lumière la vie de gens souvent dans l'ombre (comme les exemples des prisonniers et des peuples indigènes d'Amazonie pour reprendre le doc). C'est un tourisme qui permet de plonger dans une totale immersion pratique et qui par conséquent peut nous amener à se poser des questions que l'on ne se posait pas auparavant et à confirmer ou infirmer des idées préconçues.
-Le tourisme aventureux conduit à des expériences atypiques, se faisant il est souvent pratiqué dans des endroits peu fréquentés. Ce qui endigue le tourisme de masse si néfaste à la planète (ex: production de déchets, bétonisation;
1 argument pour nuancer:
-Le tourisme aventureux doit rester encadré car on l'effectue dans des lieux abritant des dangers de toutes sortes que ce soit le taux de radiation à Tchernobyl ou les codes de conduite des cartels de drogue dans les bidonvilles. Il est nécessaire de s'appuyer le savoir des habitants locaux qui ont la capacité d'encadrer au mieux ces expérinces de vie.