Sagot :
Bonjour,
Je ne sais pas si les Amérindiens sont les premiers héros américains mais il existe des faits incontestables.
Les Amérindiens ont leurs ancêtres qui sont venus d'Asie en passant par le détroit de Béring à une époque lointaine où les continents asiatique et américain étaient encore soudés.
Ils se sont répandus à travers tout le continent en s'adaptant aux conditions géographiques et climatiques ce qui a permis la naissance d'une multiplicité de cultures et de langues.
Dès le XVIe siècle, les Espagnols, Portugais, Anglais et Français... ont investi à leur profit des territoires de plus en plus étendus du continent.
Au cours des siècles environ 100 millions d'Amérindiens sont morts à cause des guerres, des massacres et des maladies importées d'Europe.
Des civilisations ont complètement disparu ( Incas, Aztèques..), l'esclavage s'est répandu au profit des colonisateurs européens.
Si on considère comme des héros ceux qui défendent leurs terres contre les envahisseurs, alors je pense ( à titre personnel ) que les Aztèques, les Incas, les Peaux - Rouges des plaines, les séminoles de Floride... peuvent être considérés comme des héros.
( L'histoire a retenu que Hitler est le responsable du plus grand génocide jamais commis : 6 millions de Juifs assassinés.
Or, entre 1790 et 1890 la conquête de l'Ouest par les Américains a causé la disparition de 14 millions de Peaux - Rouges... mais qui en parle ? ).
J'espère avoir pu t'aider.