Pourquoi la seconde guerre mondiale est une guerre d'anéantissement ,une guerre total. Développement construit


S'il vous plaît j'ai bessoin pour demain ​

Sagot :

Réponse:

Bonsoir,

tu peux t'aider du texte que je veux te fournir ci-dessous :

la seconde guerre mondiale est une guerre totale qui a opposé des dizaines de millions de personnes, militaire comme civils, mobilisées par des idéologies fortes (nazisme, fascisme, communisme ou idéal démocratique), relayé par une intense propagande. Les économies des pays en guerre sont aussi mobilisés : la production est tourné vers la guerre avec la mise au point d'armes destructrices et les pays occupés par l'axe sont pillés et leurs populations réquisitionnées.

le conflit vise à la destruction des populations, notamment des populations civiles, qui subissent des bombardements massifs rasant les villes (Stalingrad, Dresde), le pillage et la politique de la terre brûlée. Pour la première fois, la bombe atomique est utilisée (à Hiroshima et Nagasaki). on peut même parler de guerre d'anéantissement lors de l'invasion allemande en URSS plus qu' il y a réellement volonté de la part de Hitler d'éliminer la société communiste.

Les victimes sont très nombreuses: plus de 50 million de morts, majoritairement civil (60 %) et les économies de la plupart des belligérants sont ruinées.

en espérant avoir pu t'aider.