bonjour j'aurais besoin d'un développement sur l'adaptation au froid chez l'homme ​

Sagot :

Réponse :

l’homme doit conserver une température interne proche de 37°C. C’est indispensable au fonctionnement des organes vitaux : cœur, cerveau, poumons, foie, reins, etc. mais , tout se qui et peau, membres… peuvent supporter un excès de froid. Mais gare aux  mains, pieds et au refroidissement interne (hypothermie), qui sont très graves car le cœur s’arrête à 25 °

Certaines cellules de la peau le préviennent d’un abaissement de la température extérieure comme des frissons, tremblements qui dégagent de l’énergie et on a envie de se mettre en boule pour éviter les pertes de chaleur.

La nourriture permet de résister au froid (graisses, boissons chaudes…).se couvrir et importent mais Le vent, l’humidité accentuent les effets du froid sur le corps se qui  augmentant les pertes de chaleur. ces pour ça que se protéger du froid , le meilleur isolement  est l’air chaud. Il faut donc multiplier les couches de vêtements, toujours amples, et s’isoler de l’extérieur ; mais sans transpirer pour éviter l’humidité. L’habillement doit en permanence être adapté aux activités !

Explications :