Sagot :
Le champagne face a la mondialisation
Intro:
Le champagne est un vin mousseux français.
Le champagne est un vin rare car il est très contrôlé, il devient donc synonyme de produit de luxe, de fête, bref, la demande est croissante.
C’est le sens marketing des grandes maisons qui a placé le champagne au sommet des vins.
Les grandes entreprises de champagnes sont des entreprises riches et à la pointe.
Prenons l’exemple du champagne de Bordeaux, vins s’exportant partout dans le continent et servant de modèle aux autres vignobles.
Le champagne est donc un facteur important de l’économie de France, ce qui le relit donc à la mondialisation .
J’espère que ça t’as aidé ☺️
Intro:
Le champagne est un vin mousseux français.
Le champagne est un vin rare car il est très contrôlé, il devient donc synonyme de produit de luxe, de fête, bref, la demande est croissante.
C’est le sens marketing des grandes maisons qui a placé le champagne au sommet des vins.
Les grandes entreprises de champagnes sont des entreprises riches et à la pointe.
Prenons l’exemple du champagne de Bordeaux, vins s’exportant partout dans le continent et servant de modèle aux autres vignobles.
Le champagne est donc un facteur important de l’économie de France, ce qui le relit donc à la mondialisation .
J’espère que ça t’as aidé ☺️