👤

Bonjour s'il vous plaît aidez-moi à répondre à cette question, je dois y répondre en parlant de l'humanité en général: "Posséder toujours plus de choses permet-il d’être heureux ?"
Merci

Sagot :

Réponse:

Posséder toujours plus de choses permet-il d’être heureux ?

Le bonheur ne saurait être associé aux commodités matérielles, et inversement, plus une personne possède de choses, plus la gestion (et donc la vie elle-même) devient compliquée.

Quand nous pensons au vrai bonheur, nous nous sentons vides parce que nous ne l'avons pas. Avoir trop (et prendre le risque d'en vouloir de plus en plus) est un obstacle, qui est littéralement le mur des objets et rend difficile l'atteinte d'un bonheur durable.

Avoir le goût de la vie, être en bonne santé, ça contribue au bonheur Alors c'est vrai qu'il y a certaines choses qui peuvent contribuer au bonheur. Après, c'est vrai que les gens ne sont pas toujours contents car ils accumulent des tas de possessions, parfois ils ne savent même pas reconnaître le bonheur qu'ils ont.

Le bonheur n'est pas une question de propriété, mais une question d'expérience », répète-t-il aujourd'hui, mais très peu comprennent vraiment le vrai sens de cette affirmation, et très peu le font.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.