Sagot :
Réponse : oui
Explications : Car Antigone est mené à faire un choix entre l’amour qu’elle a pour son frère polynice et l’interdit du roi, son oncle, Créon qui a fait enterrer Étéocle sous d’importantes funérailles et non polynice, déclaré comme traître.
Il faut aussi savoir qu’Antigone fait référence à la loi naturelle et ne supporte donc pas que l’un de ses frères soit enterrer et que l’autre soit condamner à errer toute l’éternité sans pouvoir aller dans le monde des morts.
Elle décide donc de braver l’interdit en allant enterrer en secret son frère la 1er fois et se fait arrêter par les gardes, elle est conduite à Créon, qui laisse passé pour cette fois, mais une fois libérée, elle y retourne et préfère donc désobéir aux lois des hommes qui pour elle sont injustes.
Donc oui, passion et loi divine font partit d’Antigone, La passion qu’elle voue à son frère d’enterrer sa dépouille et pour laquelle elle défie le roi, qui est politique. Et la loi divine face à celles des hommes qui lui paraissent inujustes. Rien ne vaut plus pour elle que la loi divine, ce pour quoi elle prête à se sacrifier.