Bonjour ,je suis en seconde et j'aurais besoin d'aide pour mon dm de math ,merci de bien m'aider , cela fais 2 jours que je bloque​

Bonjour Je Suis En Seconde Et Jaurais Besoin Daide Pour Mon Dm De Math Merci De Bien Maider Cela Fais 2 Jours Que Je Bloque class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

1)
AD = 6       BC = 2       AB = 4
Triangle CHD est rectangle isocèle en H ?
CH = AB = 4
BC = AH = 2
HD= AD - AH   => HD = 6 - 2 = 4
Triangle CHD les côtés HD et CH sont égaux HD = CH = 4
conclusion le triangle CHD est rectangle et isocèle en H

2)

Montrer que AMNP est un rectangle et NPD un triangle rectangle isocèle
Les points B M et A sont alignés
(MN) est // (AD) donc (MN) est perpendiculaire à (AB)
(NP) est // (AB)  donc (NP) est perpendiculaire à (AD)
Conclusion :
MA = NP
AP = MN
(MA) et (NP) sont  perpendiculaire  à(AD)
(MN) et (AP) sont perpendiculaire à (AB)
AMNP est un rectangle

NPD est un triangle rectangle isocèle
(HD) est perpendiculaire à (CH)
(NP) est perpendiculaire à (PD)

Comme HC = HD alors NP = PD
Conclusion :
Le triangle NPD est rectangle isocèle tout comme le triangle CHD

3)

f(x)= Aire du rectangle AMNP
[tex]f(x) = AM*AP\\f(x)=x*(6-x)\\[/tex]   Dans [0;4]

4)

De la forme  :  [tex]a^{2}-b^{2}[/tex]

[tex]f(x)=-(x-3)^{2}+9\\f(x)=3^{2} -(x-3)^{2} \\(a+b)(a-b)\\f(x)=(3+x-3)(3-(x-3))\\f(x)=x(3-x+3)\\f(x)=x(6-x)[/tex]
pour le 5 il suffit de remplir le tableau et de construire le graphique en remplaçant x dans f(x) par sa valeur
[tex]f(0)=0*(6-0)=0\\f(1)=1*(6-1)=5[/tex]

je te laisse continuer

Bon courage

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