Sagot :
Réponse :
L'impact humain agit sur la biodiversité de bassin d'Arcachon, autrement dit il y a un problème avec la vie animale marine.
Avec le document A et B, nous savons que dans ce bassin il y a des plantes à fleurs aquatiques nommée "zostères", et que les hippocampe vit dans ces fleurs, l'hydrobie se nourrit dans les zostères et la seiche pond ses œufs dans les herbiers.
Mais d'où provient cet impact sur ces 3 animaux ?
À partir du document C et D, on peux lire et voir que le bassin Arcachon est connu pour son port qui peut accueillir 2600 bateaux, ces bateaux contiennent des anti-algues pour protéger les coques. Mais cependant, la présence des anti-algues étaient présent énormément en 2010 et à régressé en 2014.
Nous pouvons en conclure qu'il y avait bien un impact humain sur la biodiversité de ce bassin en 2010 par cause de ces traces anti-algues des bateaux, ce qui à réduit cette biodiversité avec les anti-algues restant présent dans ces eaux usées.
Explications :
Je n'ai pas réellement d'explication, tout est dans la réponses, il faut juste bien interpréter les documents et trouver un sens, voili voilou.