Sagot :
Bonsoir,
Hitler déclare que les Juifs sont les ennemis mortels de l'Allemagne, qu'ils sont en grande partie responsables des malheurs subis par le pays suite à la défaite de 1918.
Dès lors, tous les Juifs sont des êtres potentiellement dangereux qu'il faut surveiller, contrôler... avant de les éliminer.
Hitler diffuse une idéologie nationaliste et raciste basée sur la supériorité de l'Allemagne et de la race aryenne.
Dès le début des années 1930, les Juifs sont progressivement exclus de la vie publique allemande, les magasins sont boycottés.
En 1933, avec Hitler comme chancelier, les Juifs sont exclus des fonctions publiques, les mariages entre Juifs et aryens sont interdits, les biens des Juifs sont progressivement confisqués, à partir de 1935, des Juifs sont envoyés en camps de concentration.
A partir de 1938 beaucoup de biens appartenant à des Juifs sont confisqués.
De nombreux Juifs sont amenés à quitter le pays.
Avec le début de la guerre, à partir de 1939, les Juifs sont de plus en plus persécutés, ils sont parqués dans des ghettos ( sortes de quartiers dans lesquels on les entasse ), beaucoup y meurent de faim et de mauvais traitements.
Avec la solution finale ( Janvier 1942 ), les juifs sont emmenés dans des wagons à bestiaux vers les camps d'extermination où ils sont scientifiquement assassinés : arrivée en masse aux camps, passage dans les chambres à gaz et crémation des corps.
6 000 000 de Juifs sont ainsi exécutés par le nazisme.
Le racisme de Hitler s'applique également à la communauté des Tziganes dont 500 000 sont également assassinés.... et même aux homosexuels....
J'espère avoir pu t'aider.