Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
une situation de conflit implique que 2 personnes ou plus ne sont pas d'accord sur certaines choses.
Personnellement, je pense que les non dits, les politiques de l'autruche, entretiennent les conflits car rien n'est pire que le silence ou l'indifférence .
Seules les personnes qui n'ont pas d'arguments refusent la discussion et préfèrent se réfugier derrière l'immobilisme.
Mettre les différences à plat autour d'une table permet, à défaut de se mettre d'accord, de rétablir les choses à leur juste valeur, permet à tout le monde de donner son avis et d'arriver à un consensus minimum.
Parler lors d'un conflit est préférable car cette actions est la clé de la résolution du problème. En effet, le silence n'arrangera rien au conflit car chaque personne restera dans l'incompréhension de la situation. Le conflit par d'un désaccord et pour régler ce désaccord, parler est le meilleur moyen.
D'un autre côté, il peut être préférable de se taire pour éviter d'envenimer la situation. Si l'on considère qu'il est inutile de parler avec la personne, on pourrait se taire. Parler peut aggraver les choses si les désaccords sont trop profonds ou les personnes inaptent à faire des concessions ou à comprendre l'autre.
Se taire c'est aussi prendre le risque que la personne puisse le prendre mal. Quelqu'un qui veut discuter et arranger les choses par la parole, face au mur du silence que lui imposera quelqu'un, réagira forcément mal. Et dans ce cas-la, se taire ne fera qu'aggraver les choses.
après tu peux developper, et à la fin de ton sujet, tu résume de tout ce que tu as dit, et toi aussi tu te pose des questions
voila j'espère t'aider :)
Bonne chance pour la suite :)