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Bonjour/bonsoir!

J'aimerais bien avoir de l'aide avec cette fiche d'exercices de mathématiques.
Enfaîte, je n'ai pas vraiment compris comment factoriser et montrer qu'une expression est égale.
Merci!​

BonjourbonsoirJaimerais Bien Avoir De Laide Avec Cette Fiche Dexercices De MathématiquesEnfaîte Je Nai Pas Vraiment Compris Comment Factoriser Et Montrer Quune class=

Sagot :

Réponse:

Je ne sais x est égale à combien mais on va dire que

x = 2

D = 3×2×(5×2-1)-2×(5×2-1)

D= 3×2×9-2×9

D= 6×9-18

D= 54-18

D= 36

j ai remplacé chaque x par 2 et la ou il n y avait pas de signe quand il y en avait besoin j ai rajouter un × car en math c comme ça il le faut

E = (2×2-5)×(4×2+3)+(2×2-5)×(-2×2-7)

E= 5 × (4×2+3)+(2×2+5)×(-2×2-7)

E= 5 × 11 + (2×2+5)×(-2×2-7)

E= 5×11+9×(-2×2-7)

E= 5×11+9×(-11)

E= 55+(-99)

E= -44

Ici le résultat est -44 avec toujours x=2

F = 2×2×(3×2-7)-(4×2+1)×(3×2-7)

F= 2×2×(-1)-(4×2+1)×(3×2-7)

F= 2×2×(-1)-9×(3×2-7)

F=2×2×(-1)-9×(-1)

F= 4×(-1)-9×(-1)

F= -4 × -9

F= 36

Pourquoi 36 et non -36 car quand il y a deux même signe cela donne + et quand les deux signes sont différents cela donne -

3) Montrer que les expressions A et B sont égal

Pour x = 2

On prend à nouveau x = 2 et voyons si A et B sont égal

A= 3×2×(2×2-5)-(4×2+2)

A= 3×2×(-1)-(4×2+2)

A= 3×2×(-1)-10

A= 6×(-1)-10

A= -6 -10

A= -16

Ici cela fait -16 car il n y a pas le signe multiplier

B= -2×(5×2+1)+3×2×(2×2-3)

B= -2×11+3×2×(2×2-3)

B= -2×11+3×2×1

B= 22+3×2×1

B=22+6×1

B= 28

Conclusion A ≠ B avec x = 2

≠ veut dire n est pas égale

≈ veut dire environ

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