Sagot :
Réponse :
1) les aspects de la mode critiqués ici sont,le fait que celle-ci change sans arrête obligeant la société à s'adapter notamment au niveau architecture, et que la mode prend une place trop importante dans la vie des gens, par exemple, les péruques et talon sont tellement hauts que les architecte sont obligés d'agrandire les portes ou de les élargire pour que les robes des femmes puisse passer.
2) De nos jours, la mode prend encore une place très importante dans l'ésprit des gens et ne cesse de changer, encore maintenant, la société doit s'adapter à la mode et souvent, lorsque quelqu'un n'est pas à la mode il est mis à l'écart.
3) Une question rhétorique est une question qui n'attends pas de réponse car la réponse est déjà donnée dans la question, ou connue par la personne qui la pose. (Je n'ai pas le texte et ne peux donc pas relever les question rhétoriques désolée)
4) (de même pour cette question, je n'ai pas le texte et ne peux donc pas réponde désolée encore)
5) Selon Montesquieu, c'est la haute bourgeoisie et les gens aisés qui imposent la mode. Comme les gens possèdants des titres et beaucoup d'argent, c'est à ces gens que beaucoup vont ésssayer de ressembler, c'est donc eux qui vont imposer la mode.
la deuxième critique présente ici pourrait-être le fait que les gens e réfélchissent pas vraiment par eux-même et ne choisissent même pas leur vêtements en fonctions de leur goûts, mais en fonctions des goût de personnes plus riches qu'i s'habille de tell ou tell façon. Ce sui montre que les gens se laissent influencés.
Explications :