👤

Sagot :

CLOWN7

Helloooo voilà ma réponse, j'esère t'avoir aidé :)

Normalement le texte de théâtre était composé de cinq actes. Chaque acte correspond à un segment de l’histoire racontée. Cette structure était très utilisée pour la tragédie par exemple

1. Le premier acte sert à présenter les personnages et le contexte. C’est aussi ce que l’on appelle l’exposition : on informe le spectateur de la situation, des évènements antérieurs.

- Les 3 actes centraux constituent le nœud de l’histoire : conflits, péripéties, évènements imprévus, etc. Il est possible de subdiviser le nœud selon les actes qui le constituent.

2. Le deuxième acte permet de présenter la problématique et les réactions des personnages en lien avec celle-ci. C’est dans cet acte que les personnages prouvent leur bravoure.

3. Le troisième acte correspond à la montée dramatique : l’action s’engage de plus en plus dans une impasse. À la fin de l’acte, le spectateur comprend que les personnages n’ont pas beaucoup de chance de se sortir de la situation.

4. Le quatrième acte, l’apogée, correspond à l’évolution de la situation qui mène directement le personnage principal dans une impasse.

5. La dernière partie de la pièce correspond au cinquième acte : le dénouement. C’est dans cette partie que la situation va se régler. Il est possible que le conflit se règle ou que la situation problématique s’achève par la mort d'un ou de plusieurs personnages.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.