Bonsoir s'il vous plaît, je dois écrire un texte d'environ trente lignes sur l'histoire de Cendrillon mais en ROMAN NOIR. Je dois écrire l'histoire autour de ces phrases:

-Il était une fois une princesse dans un château. Elle s'appelait Cendrillon.
-Un jour, le prince a annoncé qu'il organisait un bal pour trouver sa femme.
-Cendrillon voulait y aller mais sa belle-mère refusa et l'enferma dans sa chambre. De plus, Cendrillon n'avait pas de robe pour aller au bal.
- La fée marraine de Cendrillon apparut et, grâce à sa magie, donna à Cendrillon une robe et un carrosse pour aller au bal.
- Cendrillon s'y rendit, dansa avec le prince, tomba amoureuse et perdit sa chaussure.
- Le prince voulut la retrouver et dit qu'il épouserait quiconque pourrait porter la chaussure de Cendrillon.
- Cendrillon enfila la chaussure. Elle lui allait parfaitement.
- Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.

Merci de votre aide !


Sagot :

Réponse :-Il était une fois, une jeune femme qui habitait avec sa cruelle belle-mère et ses deux méchante demi-sœur dans un château. Elle s'appelait Cendrillon. Un jour, le prince annonça qu'il organisait une fête  pour trouver une femme. Mais le prince n'était pas comme tout le monde le pensais: il était accro à l'alcool et ses fêtes étaient... très arrosées. Tous cela restait caché pour ne pas salir l'image. Cendrillon (jeune et innocente) voulait y aller mais sa belle-mère refusa et l'enferma dans un cachot, appella un bourreau et la fit fouetté pour avoir osé demander une chose pareil. De plus, Cendrillon n'avait pas de tenue  pour aller à la soirée. La fée marraine de Cendrillon apparut fumant une cigarette et, grâce à sa magie, donna à Cendrillon une robe et un carrosse pour aller a la fête. Cendrillon s'y rendit, bu avec le prince, prit de la drogue, oublia les conseils de la fée marraine et les 12 coups arriva. Lorsqu'elle s'en rendit compte s'était trop tard: elle était en sous vêtements et le prince n'en manqua pas de se rincer l'œil. Elle voulue s'enfuir couverte de honte et perdit sa chaussure en voulant s'échapper. Le prince, désemparé d'avoir laissé partir cette magnifique femme, voulut la retrouver et dit qu'il épouserait quiconque pourrait porter la chaussure de vair. Mais la belle mère de Cendrillon avait reconnu celle si au bal et pensait qu'elle voulait salir sa réputation (déjà tacher par le fait qu'elle est tuer ses 14 maris et elle enferma Cendrillon encore une fois au cachot. Mais lorsque que l'armée envoyé à la recherche de Cendrillon revient les mains vide, Sa Majesté fit appeler le plus grand détective du royaume. Et il fouilla toute les demeures du royaume en secret à la recherche de Cendrillon, qu'il retrouva quasiment morte de faim au fond du cachot, là où sa  belle-mère l'avait abandonné. Elle rejoignit le prince, tout deux se sont mariés et Cendrillon découvrit le vrai prince, voulu s'échapper et le prince fit de sa vie un enfer. Ils vécurent malheureux jusqu'à la fin de leurs jours.