👤

Sagot :

Réponse :

Lorsque le col est suffisamment 4.dilaté pour laisser la tête du bébé, les fortes 1.contraception de l’utérus permettent l’expulsion de l’enfant. Cette période dure environ 5.30 minutes. Le bébé pousse alors son premier 2.cri, quand ses 6.poumons se remplissent d’air. Le médecin ligature, puis 3.sectionne, le cordon ombilical qui reliait l’enfant à sa mère.

Le 5.col de l’utérus se dilate pour laisser passer la tête du bébé. La poche 3. amniotique se rompt, et le liquide qu’il contenait est expulsé : c’est la perte des 2.eaux. Sous l’effet des contractions utérines, le bébé descend dans le 1.bassin osseux de la mère, normalement la 4.tête la première.

Un 4.quart d’heure environ après la naissance du 3.bébé, le placenta se 1.décolle de l’utérus et est expulsé ; 2.l’accouchement est terminé.

Les contractions 5.rapprochées et de plus en plus 3.régulières permettent au col de l’utérus de se dilater jusqu’environ 1.10 cm de diamètre. Cette ouverture se fait 2.lentement (jusqu’à quelque heures). Elle est indispensables au 4.passage de l’enfant vers l’extérieur.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.