Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1. Il contempla délicieusement cette (charmante) personne dont la
(blanche) figure était harmonieusement encadrée dans le satin d’un (élégant) chapeau. Il fut séduit par une taille (élancée), par de (jolis) mouvements. La robe, légèrement (relevée) par le marchepied, lui laissa voir une jambe dont les (fins) contours étaient dessinés par un bas (blanc) et bien (tiré). 2. En montant l'escalier (intérieur) qui conduisait aux salles (situées) au premier étage, il vit des figures en bois (pendues) aux murs, (posées) sur chaque marche. (Poursuivi) par les formes les plus (étranges), par des créations (merveilleuses), le jeune homme marchait dans un songe (enchanté). D'après H. DE BALZAC, La Peau de chagrin, 1831.
Bonsoir,
1. Il contempla délicieusement cette (charmante) personne dont la
(blanche) figure était harmonieusement encadrée dans le satin d’un (élégant) chapeau. Il fut séduit par une taille (élancée), par de (jolis) mouvements. La robe, légèrement (relevée) par le marchepied, lui laissa voir une jambe dont les (fins) contours étaient dessinés par un bas (blanc) et bien (tiré).
2. En montant l'escalier (intérieur) qui conduisait aux salles (situées) au premier étage, il vit des figures en bois (pendues) aux murs, (posées) sur chaque marche. (Poursuivi) par les formes les plus (étranges), par
des créations (merveilleuses ), le jeune homme marchait dans un songe (enchanté)