Sagot :

Réponse :

Partie 1/

Secteur  .Jeu vidéo

Niveau d’études minimal  .Bac+3

Bac conseillé  .Bac général ST2A

Alternance  .Non

Sélectivité des études  .Moyenne à forte

Insertion professionnelle  .Difficile

Salaire débutant mensuel brut  .2.000 €

Partie 2/

Compétences clés

Le dessin – et plus largement le graphisme – est au cœur du métier de graphiste 2D/3D.

Le graphiste 2D/3D est un pur créatif. Il doit, tout en respectant le cahier des charges défini par le directeur artistique, mais aussi en prenant en compte les contraintes techniques, concevoir les nombreux éléments visuels qui composeront le jeu. Il peut s’agir de détails infimes venant enrichir un décor ou un vêtement ou bien de la création d’un personnage (on parle alors de « chara design »).

Partie 3/

Un book bien fourni ne suffit pas toujours à décrocher le job de ses rêves. Une formation diplômante bac+3 est souvent demandée pour décrocher un poste de graphiste 2D/3D.

Une formation artistique est indispensable pour prétendre à un poste de graphiste 2D/3D. De très nombreuses écoles permettent, en France, d’acquérir ces compétences tout en maîtrisant les logiciels indispensables à une bonne pratique.

Explications :

Pour la partie 1 il te suffit de faire un tableau en recopiant les informations ci dessus. Pour la 2 il te suffit de faire quelques phrases avec les premiers mots et de copier le reste. La 3 n'est pas tres dur, tu doit copier et peut etre rajouter des écoles dans lesquelles la formation en question est possible. Pour finir:

Les graphistes 2D/3D constituent un rouage essentiel de toutes les créations numériques en général et dans les jeux vidéo en particulier. Ils donnent vie à ces univers imaginaires tout en participant à leur identité visuelle.