Sagot :
Réponse :
Bonjour
L'humanité est constituée de personnes différentes, de par leur couleur de peau, de par leur religion, de par leur apparence physique, de par leur intelligence, leur accès ou pas à l'école, leur histoire personnelle .
Le handicap, physique ou mental , est soit de naissance soit accidentel, c'est à dire dû à une maladie, un accident .
Les personnes handicapées physiquement ont le même cerveau que les autres, on peut leur aménager des postes de travail adaptés à leur handicap . Les enfants en fauteuil sont acceptés dans les écoles "normales" , tous les établissements publics ont l'obligation d'avoir des accès adaptés aux handicapés . Ils font partie de notre société, ils n'ont souvent pas eu de chance dans leur parcours de vie . On doit leur faciliter la vie en respectant les places de parking qui leur sont réservées, en équipant les bus et les métros pour eux, en adaptant les distributeurs de billets, en entretenant les trottoirs qui sont souvent impraticables avec une poussette. Ce ne sont pas des personnes marginales mais des personnes blessées dans leur chair et leur âme souvent .
Pour les handicapés mentaux, qui pourraient être dangereux ou ne peuvent pas avoir une vie normale, il faut porter une attention aux établissements qui les accueillent, en ouvrir davantage avec du personel qualifié . Ils ont aussi leur place même s'ils ne peuvent souvent pas être intégrés dans une vie normale .
Explications :