Sujet 5
Pensez-vous que le progrés soit source de bienfaits ou au contraire de désagréments? Justifiez votre
réponse en vous appuyant sur des exemples précis en une soixantaine de lignes


Svp je ne comprends pas

Sagot :

mms15

Réponse:

Nous sommes actuellement au XXI siècle, depuis toutes ces années et époque passée le monde a bien changé. De nombreux progrès ont été fait que ce soit en art, médecine, même notre mode vie !

Mais es-ce que cela est il vraiment bien pour nous es-ce que le progrès n'a que des avantages.

Je penses que bien évidemment le progrès à des bienfaits par exemple le fait que la médecine soit plus amélioré, de ce fait nous pouvons vivre plus long temps pour certaines personnes voir lutte contre des cancers.Mais il n'y a pas que dans la médecine,en effet dans le domaine de l'informatique grâce à ce progrès nous pouvons avoir des téléphone donc contacte quelqu'un loin de nous.

je penses aussi que progrès à des côté néfaste,le progrès se crée lui même des désagréments en effet je trouve qu'à cause des réseaux sociaux beaucoup en abuse et il y a de ce fait des conséquences. Souvent nous avons plus confiance en la technologie quand nous même or cette invention viens de l'homme qui est lui même imparfait.

Le progrès à donc à la fois des bien fait et des désagréments.

Explications:

J'ai pris des exemple simple de la vie de tout les jour car tout ce qui nous entouré si on y réfléchit à connu un progrès plus ou moins important dans le temps.

(je m'excuse des fautes d'orthographes et des phrases incomplète je ne me suis pas relus ! )

Vins

bonjour

Comme toute chose, les progrès faits dans plusieurs domaines sont sources d'amélioration mais ont également leurs limites et leurs désagréments.

Les progrès faits dans la médecine en général , que ce soit en matière de prévention, de dépistages précoces, de traitements, ont permis d'éviter bien des drames et ont contribué à l'allongement de la vie .

L'inconvénient est que les pays riches ont une population de personnes âgées de plus en plus importante , ce qui n'est pas sans poser des problèmes éthiques, des problèmes matériels, humains , financiers . Plus les personnes vieillissent tard, plus longtemps elles ont des pensions, il faut construire de plus en plus de maisons de retraites, embaucher de plus en plus de personnel pour s'en occuper et la sécurité sociale est de plus en plus sollicitée pour couvrir les frais d'examens, de soins .

Donc l'allongement de la vie dans des conditions acceptables oui mais on voit que beaucoup de personnes très âgées sont aussi très dépendantes.Donc est ce un bien?

les progrès de la technologie et notamment du tout numérique a bien évidemment été une avancée considérable dans le quotidien avec l'apparition et la banalisation des téléphones portables, l'utilisation des ordinateurs , des tablettes, etc.. Beaucoup de démarches s'en sont trouvées facilitées, on peut rester en contact avec des personnes éloignées, rechercher des anciens amis, avoir des cours en ligne, etc..

Le revers de la médaille est que les jeunes en particulier ne réfléchissent plus par eux mêmes, se précipitent sur les logiciels pour avoir des réponses , que nous sommes en train de fabriquer des générations de goo gle . Trop de temps passé sur les réseaux , plus de vrais copains avec des vrais échanges mais des centaines d'amis virtuels sur Facebook ou autres, amis que l'on ne connaît pas !  Sans parler du harcèlement, des photos volées et balancées sur les réseaux qui génèrent de graves conséquences comme les suicides de jeunes récemment observés. Les enfants ne savent plus jouer simplement mais savent trouver un dessin animé sur Net flix ou autres, les ados sont en bandes mais chacun le nez dans son portable .

On pourrait aussi citer les progrès faits en matière de recherches spatiales qui permettent de mieux comprendre les enjeux de la survie de la planète , qui a coûté des milliards et des milliards mais qui n'empêchent nullement la mort de milliers de personnes en Afrique par manque de nourriture,d'eau, de vaccins élémentaires .