Sagot :
Réponse :Bonjour, je ne sais pas si j'ai repondu à ta question mais j'espere que ça ira!
"Par une inquiétante fin d’après-midi, au détour d’un étroit sentier, j'aperçois une vaste demeure à l’allure terrifiante. Après l’avoir observé de l’extérieur, je résiste pas à la tentation d’aller découvrir ce que cache ce manoir si mysterieux.
Les volets clos, en bois peint en gris sombre, délabrés, la noirceur du crépi ainsi que les tuiles tenant encore par on ne sait quel effet du hasard lui donnaient un singulier aspect le jour. La nuit, il était sinistre.
il se trouvait là, posée un peu telle une pierre tombale dans un cimetière.
Des quantités d'insectes évoluaient nuit et jour faisant craquer les feuilles par leurs incessantes activités.Des chats s'y aventuraient même parfois après avoir escaladé la clôture de vieilles pierres malades parcourues par de vifs lézards.Il eut été malaisé de se frayer un passage du portail à la porte d’entrée de la demeure tant les dalles avaient disparu sous les orties et les mauvaises herbes.Des oiseaux vivaient dans les arbres, des chenilles rampaient sur les feuilles.Peut-être aurait-on trouvé dans le jardin quelque serpent.Peu de gens du village s'attardaient devant ce manoir qui d'ailleurs les faisait un peu frissonner. En outre, son accessibilité difficile, loin de toute route goudronnée, éloignait les curieux.Cela faisait des années que le vieux manoir au toit abimé située en dehors du petit village était envahie par les ronces, les arbustes, l'herbe haute et aussi le lierre qui courait, indiscipliné, sur ses murs.