Bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai quelque questions auxquels je doit répondre pour demain:


- Est ce que les révolutionnaire modéré était pour ou contre le serment du jeu de Paume ? (20 juin 1789)


- Est ce que les révolutionnaire modéré était pour ou contre le fait de brûler les titre seigneuriaux (2ème moitié de juillet 1789)


- Est ce que les révolutionnaire modéré était pour ou contre le vote de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ? (26 août 1789)


- Est ce que les révolutionnaire modéré était pour ou contre la mise en place de la terreur de Robespierre ? (10 août 1792)


Merci d'avance :)

Sagot :

Bonjour,

Un révolutionnaire modéré est quelqu'un qui souhaite des réformes profondes de la société et un partage des pouvoirs entre le roi et la nation.

Il n'approuve pas systématiquement l'utilisation de la violence.

Un révolutionnaire modéré :

1 ) Est favorable au serment du jeu de paume car les réformes réclamées auprès du roi ne mettent pas en cause la monarchie mais permettent une vie meilleure pour la plupart des Français.

2 ) Il est favorable à la suppression des privilèges car ils constituent une inégalité et une injustice flagrantes entre les couches de la population.

3 ) Il est favorable à la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen car cette DDHC constitue l'ouverture sur un monde plus juste, plus humain, plus libre et équitable.

4 ) Il n'est pas favorable à la période de terreur mise en, place par Robespierre car les violences provoquent des massacres et affaiblissent le pays.

J'espère avoir pu t'aider.