Sagot :
Explications :
l’argent ne fait pas le bonheur car il n’est pas fait pour apporter le bonheur. Ce n’est pas sa fonction. C’est un moyen d’échange, un outil, ni plus ni moins.
Le véritable problème c’est qu’on attache à l’argent … des émotions
Bonjour
Le bonheur ne s'achète pas .
C'est une aptitude que l'on a ou pas en soi qui nous permet de voir où sont les choses importantes et les futilités.
le bonheur c'est d'aimer et être aimé, c'est vivre en paix, vivre de son travail . C'est pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa famille sans trop de difficultés, pouvoir s'exprimer librement, pratiquer une religion librement, se déplacer librement .
L'argent apporte temporairement des plaisirs que l'on ne pouvait pas s'offrir mais quoi que l'on achète et où que l'on aille , on s'emporte avec soi . Donc quelqu'un de mal dans sa peau, mal dans sa tête le sera partout, riche ou pauvre .
Le bonheur se niche dans les petites choses quotidiennes et souvent qui passent inaperçues , il se cultive . Il est comme un jardin qui meurt s'il n'est pas arrosé et soigné .
Le bonheur, c'est la santé, mais il y a que lorsque on ne l'a plus qu'on mesure ce que cela représentait .
Je te renvoie aux célébrités dont les successions fâchent les familles et font la une des journaux et dans des familles anonymes où les successions riches finissent par briser les liens .