Quelqu'un pourrait m'aider svp en Français je dois faire une rédaction pour expliquer si l'amitié peut résister aux différences je donne tout les points que je peux

Quelquun Pourrait Maider Svp En Français Je Dois Faire Une Rédaction Pour Expliquer Si Lamitié Peut Résister Aux Différences Je Donne Tout Les Points Que Je Peu class=

Sagot :

ZART3K

Réponse :

Voilà Désolé je l'ai fais rapidement donc tu pourras changer certains passages pour les adapté au sujet

Explications :

«Tu n’es plus mon ami!» Voilà une phrase que probablement chacun d’entre nous avons entendue ou peut-être même dit au cours de notre enfance, une période de notre vie où l’on considérait chaque bambin comme un ami. Maintenant, à l’âge adulte, notre perception de l’amitié est différente et, c’est pourquoi je m’attarderai à la question suivante : Peut-on resté amis malgré nos différences ? Pour ma part, je crois que oui . Dans le texte suivant, je vous expliquerai ma façon de voir les choses et la raison pour laquelle je pense que c’est possible .

Tout d’abord, la véritable amitié est quelque chose de sacré, un lien très fort entre deux personnes. Il est possible d’avoir plusieurs amis, que j’aurais plutôt tendance à appeler connaissances, mais, à mon avis, un vrai ami, c’est beaucoup plus qu’une connaissance. Un ami véritable serait prêt à faire tout ce qu’il est en son possible pour nous. Il mettrait de côté ses intérêts les plus chers pour nous écouter, pour nous venir en aide. Il est impossible d’entretenir une relation aussi importante avec une dizaine de personnes, soit dit en passant que pour moi, la véritable amitié se limite à deux ou trois personnes. La vraie amitié doit être construite sur des bases solides et se poursuivre années après années, peu importe les petits problèmes rencontrés à l’occasion ( différents goûts et différentes pensées) .

En conclusion, nos vrais amis sont une ressource rare et très importante. Ces personnes avec qui nous avons une relation aussi intime ne nous laisseront jamais tomber pour certaines différences futiles . Comme le dicton le dit : “Une amitié qui ne peut pas résister aux différences de l'autre n'est pas une amitié.”