👤

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Bientôt le jour de notre sortie culturelle annuelle tant attendue ! Nous nous faisions une joie d’y assister avec tout le collège et cette année-là,  le jour choisi fut « la journée nationale de la culture » et consacrée à la plus belle des salles d’opéra. Ce jour-là nous partîmes enthousiastes et très motivés.

Après plusieurs heures d’attente, enfin nous arrivâmes. Ce fut d’abord la grandeur du bâtiment et la foule qui nous interpelèrent. La bâtisse était très haute, majestueuse et nous nous demandâmes comment pouvait être l’intérieur d’un si beau bâtiment ! Et nous voici dans le hall. Nous entrâmes par une grande porte et là ! admiration ! La couleur rouge dominait dans l’ensemble de la salle et nous restâmes ébahis par sa splendeur. Mes yeux furent directement attirés par le nombre impressionnant de sièges ainsi que les différents étages de la salle, pouvant accueillir des centaines de personnes. Je remarquai trois étages sur ma gauche et trois sur ma droite. La couleur rouge dominait tant sur les sièges que sur les murs où une touche de doré donnait du panache à ce lieu. Sur ces murs, des portraits d’artistes célèbres, chanteurs, musiciens, montraient que ce lieu accueillait des célébrités.

Ce qui m’impressionna le plus, ce fut de voir toutes ces rangées de fauteuils bien alignés, j’en restai muet. L’éclairage rayonnait comme les rayons du soleil. Cette salle me fit penser à la salle d’opéra Royal de Wallonie à Liège en Belgique. Nous nous installâmes et soudain, le silence se fit dans la salle. Le spectacle allait commencer.

Avec la précision d’une horloge, les voix sublimes des chanteurs, l’opéra est devenu réel et vivant. J’ai beaucoup aimé les percussions car il est vraiment difficile et admirable pour un musicien de maitriser plusieurs instruments.

Mais l’enchantement a été de courte durée. Soudain, le pianiste a oublié la mélodie et d’après son regard stupéfait, nous avons remarqué un vent de panique au niveau des acteurs.

La situation a été sauvée par un acteur qui fredonna l’air au pianiste et le spectacle a repris de plus belle. Ils avaient une telle complicité que le spectacle put être sauvé.

Plus tard, à la fin de l’opéra, la joie emplissait mes yeux, mes oreilles, mon âme et nous applaudîmes tous. J’aurais tellement voulu que cela dure plus longtemps, je me sentais si bien, comme enveloppé de douceur dans cette ambiance musicale et ce décor magique.

Cette sortie culturelle était merveilleuse et j’en garderai un souvenir mémorable. J’aimerais retourner très vite voir un autre spectacle et cette ouverture culturelle m’a ravi. Mes amis aussi attendent que cette expérience se renouvelle.

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.