Sagot :
Réponse : 1) c ; 2) b ; 3) a ; 4) f ; 5) d ; 6) e
Explications : Je ne suis pas sûr pour les 5) et 6) si quelqu'un peut me confirmer.
Bonsoir
Réponse
C - B - F - A - D - E
c) Définir le besoin
Identifier le besoin et le public cible c'est toujours la première étape de tout projet, le mettre en premier ne fait aucun doute.
b) Rédaction du cahier des charges
Le cahier des charges c'est un élément central d'un projet collaboratif, il permet d'éclaircir dès le début des points primordiaux tels que:
- Quel besoin on chercher à combler,
- Pour quel public,
- Réfléchir aux objectifs à se fixer,
- Montrer aux collaborateurs et/ou au clients à quoi le projet pourra ressembler,
- Estimer le temps et le budget à allouer au projet,
- Etc.
Il y a autant de cahier de charge qu'il n'y a de projet, c'est totalement ajustable en fonction des besoins mais dans tous les cas c'est important de le définir avant de se lancer dans le travail.
f) Charte graphique
Une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, il va falloir définir comment le mettre en forme.
La charte graphique comporte l'ensemble des règles esthétiques d'un projet:
- Couleurs,
- Typographies,
- Aspect des différents éléments (des boutons par exemple),
- Etc.
Souvent on développe la charte graphique en parallèle ou juste après le cahier des charges, pour adapter l'un à l'autre et que le client puisse juger les deux facettes (esthétiques et pratiques) directement.
a) Création des pages
On sait désormais ce qu'elles doivent contenir et ce à quoi elle doivent ressembler, donc on peut créer et coder les pages du site web.
d) Mise en ligne
Naturellement après avoir fini le site on le publie.
e) Suivi
En dernier lieu, on maintient le projet à jour et s'assure du bon fonctionnement.