Sagot :
bonsoir
"suivre la mode atténue le développement de la personnalité."
Chacun a sa personnalité, son physique, ses goûts et doit donc trouver un style vestimentaire qui lui convient, dans lequel il se sent à l'aise et ne se sent pas "déguisé" .
Or, beaucoup de jeunes éprouvent le besoin de porter les mêmes choses que les autres, pour rester dans la bande, ne pas se faire mettre à l'écart ou remarquer . On se fond dans la masse, on adopte le comportement grégaire cher aux ados.
La mode serait de venir habillé avec du carton, tout le monde l'adopterait pour être dans la bonne mouvance . Malheureusement la personnalité de chacun est freinée par ces mouvements de mode car se calquer sur les autres ne permet pas de laisser libre court à ses propres aspirations, à ses goûts, à ce qui fait que l'on se sent soi même. Un ado et un adulte même ne doivent pas se sentir obligés de faire comme tout le monde, il y a assez de tenues obligatoires par la suite quand on travaille sans se laisser déjà polluer au collège ou au lycée .
Au contraire, essayer plusieurs choses, plusieurs coupes, plusieurs couleurs, changer de style permet de se connaître mieux, de discerner dans quel style on se sent le mieux .