Sagot :
Réponse et Explications :
C'est Adolf Hitler, le Führer (dirigeant) du parti nazi, qui formula et exprima les idées connues sous le nom d'idéologie nazie. Il se considérait comme un penseur profond, convaincu d'avoir trouvé la clé pour comprendre un monde extraordinairement complexe. Les caractéristiques, attitudes, compétences et comportements étaient, selon lui, déterminés par les origines raciales de chacun ; tous groupes, races ou peuples portaient en eux des traits qui se transmettaient immuablement d'une génération à l'autre. Personne ne pouvait échapper aux qualités intrinsèques* de la race. Toute l'histoire de l'humanité pouvait s'expliquer par la lutte raciale.
explications: Les nazis définissaient les Juifs en tant que « race ». Pour eux, la religion juive n'avait pas de raison d'être ; ils expliquaient tout un éventail de stéréotypes négatifs sur les Juifs et le comportement « juif » par un patrimoine biologique inchangé qui avait poussé la « race juive » (et d'autres races) à lutter pour leur survie en se développant aux dépens des autres.
les gitans, les handicapés, les Polonais, les prisonniers de guerre soviétiques et les Afro-Allemands. Étaient également identifiés comme des ennemis et des menaces pour la sécurité les dissidents politiques, les Témoins de Jéhovah, les homosexuels et les « marginaux », soit parce qu'ils s'opposaient consciemment au régime, soit parce que certains aspects de leur comportement ne correspondaient pas à la perception nazie des normes sociales. Tous non-conformistes et toutes soi-disant menaces raciales dans le pays devaient alors être éliminés grâce à une purge continue de la société allemande.
Quant aux races supérieures, elles avaient non seulement le droit, mais également l'obligation d'assujettir, voire d'exterminer, les peuples inférieurs.
*Qui est intérieur et propre à ce dont il s'agit.Qualités intrinsèques.
ex: La valeur intrinsèque d'une monnaie qu'elle tient de sa nature (et non d'une convention).