Sujet : Imaginez la lettre que ce poilu pourrait écrire depuis sa tranchée à sa famille. Vous rendrez compte de l'atmosphère de la tranchée, de l'environnement du soldat, de ce qu'il ressent. Vous insisterez sur les horreurs de la Grande Guerre, et vous proposerez une réflexion sur celle-ci, de la part du soldat

Consignes : - Vous respecterez les caractéristiques de la lettre*. - Vous vous mettrez à la place du poilu (donc écrivez à la première personne du singulier). - Vous utiliserez les temps de la parole (présent, imparfait, futur, passé composé).

J'ai seulement pas réussi a écrire a propos de ce passage "vous proposerez une réflexion sur celle-ci, de la part du soldat " si vous pouvez m'aider il faut seulement 10 lignes merci !

Sagot :

Réponse :

Salut, j'espère que vous allez tous très bien. Ici c'est l'horreur. Il y a plein de soldats à terre et j'ai perdu deux de mes coéquipiers. Je me suis prix un coup de fusil dans la jambe mais sinon on peut dire que je vais bien. Vous me manquez beaucoup. Tous les jours même. Je pense à vous tous le temps. J'espère qu'on se revoit bientôt. Je ne sais pas encore quand car autour de moi c'est la panique et tous le monde s'est caché. Si vous recevez ma lettre, sachez que je vous aimes et que, quoi qu'il arrive, nous nous reverrons. Je vais bientôt rentrer, ne vous inquiété pas. Quand la guerre et toutes ces horreurs seront finis, je sauterais à bord du premier camion. A très bientôt.

                                                          ............ (tu mets ton prénom)

Explications :

Là où il y a des petits point, à la fin, tu mets ton prénom pour signer la lettre.

J'espère que c'est bien. Si tu recopie cette lettre, tu me diras ta note ;).

Allez, recopie bien et fais pas de fautes d'orthographes :).