Sagot :
tout d'abord l'auteur décrit la mort très métaphoriquement au début du texte, il décrit comme quelque chose à suivre doucement (une première chose assez angoissante de l'idée de suivre aveuglément la mort .)
il nous décrit la mort en disant de surtout faire attention en la suivant, de ne pas trop l'approcher car je cité " suis-la, pas de trop
près, elle est embrasée, tu pourrais te brûler."
ça donne un deuxième effet angoissant. vas t'il mourir ? où survivre car il aura réussi à ne pas se brûler ? on ne sait pas pour l'instant mais de plus en plus l'auteur vas accentuer le stress de courir, monter les escaliers pour au final que la mort le rattrape.
tout ce passage fut stressant et angoissant pour qu'au final il meurt. l'auteur mélange une sorte de fin tragique a une satyre (une sorte d'humour piquant)
donc en effet une scène bien absurde pour finir mort.
conclusion : l'auteur aborde l'angoisse de la mort avec de l'humour, tout en décrivant la poursuite de la mort puis la fuite d'une façon bien écrite de manière à ce qu'il nous fasse stresser et angoisser pour aussi finir très satyriquement par sa mort bien décevante et plus calme. décevante car face à ces effort aussi bien écrit que long il finit rapidement mort.
bon courage, j'espère que j'ai bien compris le texte, en tout cas c'est mon interprétation, si ça peut t'aider tant mieux.. en tout cas je me suis bien amusé ☺️❤️