Sagot :

Vins

bonsoir

je ne vais pas rédiger à ta place mais te donner des arguments qui restent les miens, tu as donc le droit de ne pas les partager .

Pour moi, oui trop de communication tue la communication .  Nous avons des exemples flagrants en ce moment avec 2  grands sujets d'actualité , le Covid et les élections présidentielles .

A mon avis, on a trop communiqué sur le Covid, pendant des mois on a entendu tout et son contraire selon qui s'exprimait, il a fallu faire le tri entre les communications émanant des scientifiques et celles émanant des politiques , chacun défendant bien sûr ses thèses .  Bien sûr que la pandémie ne pouvait pas être passée sous silence mais durant des mois,  on nous a matraqués de chiffres de contaminés, d'hospitalisés, de décès, montré des courbes à tours de bras . On ne pouvait pas écouter la radio ou allumer la télé sans tomber sur des chiffres, des chiffres, des chiffres , créant ainsi une anxiété générale dont on avait du mal à se défaire .

Toutes les mesures qui ont suivi autour des masques, des confinements, des vaccins ensuite ont continué à créer une espèce de psychose et à faire en sorte que certains aient des comportements inexplicables .

Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas grave et qu'il ne fallait pas en parler mais qu'on en a trop parlé . On aurait dû avoir des points de la situation de manière régulière mais pas un mantra  incessant . je pense que tout le monde avait compris que c'était grave .

Concernant les élections, même constat : normal qu'on aborde le sujet à 3 mois du   vote mais à force d'en entendre parler, on pourrait presque croire que l'on a déjà le résultat alors que des candidats peuvent encore se déclarer, on nous inonde de sondages, de tendances , on nous prédit qui sera contre qui au second tour , certains journalistes commencent à parler de qui sera 1er ministre alors que la campagne n'a pas réellement commencé .  Pour l'instant nous avons des shows médiatiques par ci par là  mais rien de sérieux .

là aussi, trop d'infos, trop d'images, trop de paroles rapportées qui finiront par faire croire aux Français que, si on connaît le résultat à l'avance, pas besoin de se déplacer pour aller voter .