Sagot :
Réponse:
Chers compatriotes
aujourd'hui nous sommes ici pour parler de l'esclavage chose inhumaine qui se produit malheureusement chaque jour. il est intolérable qu'un homme puisse prétendre être le maîtrise d'un autre sous prétexte que sa couleur n'est pas la même que la sienne ou encore qu'il ne vienne pas du même pays ou continent.
personne n'a le droit d'exploiter des hommes ou des femmes de la sortent il est intolérable de faire travailler des gens comme des esclaves se sont des êtres humains et non des chiens. comment peux ton accepter de les faire travailler sans les pays ou ne pas leurs donné à manger et de quoi se vêtir sous prétexte que nous les prenons pour des sous homme car ils ne sont pas comme nous. qui a le droit de les maltraité de les frappés de les humiliés. qui a le droit de vie ou de mort sur ses hommes et ses femmes sous prétexte qu'ils ne travaillent pas assez ou qu'ils n'écoutent pas les ordres qui leurs sont donnés par une personne qui n'ai pas plus que vous et moi.
est-il normal que les esclaves n'est pas de toit n'est pas la possibilité d'être instruit ou encore de travailler pour un salaire.
c'est inadmissible cela doit cesser personne ne mérite de vivre ainsi. personne ne doit vivre ainsi.
alors tous ensemble prenons conscience de cette situation et allons vers un monde plus juste et plus saint dans ce monde que chaque individu soient libre et égaux en droit.
tous contre l'abolition de l'esclavage