Sagot :
Introduction :
A partir de 1940, les nazis commencent a déportés les juifs d'Europe centrale et de l'Ouest vers les camps d'extermination. Dans la plupart des cas, c’est la police locale, les forces françaises, néerlandaises ou belges par exemple qui procède aux déportations.
1ère partie :
Le premier Septembre, l'Allemagne envahit la Pologne. Tout opposants a la politique d'Hitler et tout juifs passant sur le passage des nazis ou encore sur celui des antisémites français se faisait arrêtés soit par la gestapo ou encore la milice. Après s'être fait arrêtés, ils étaient déportés dans des ghettos, où ils étaient dans l'obligation d'y résider. Mais ils pouvaient de même se faire déporter dans des camps d'extermination comme Auschwitz ou là, ils mouraient de faim, de soif ou encore étaient gazés dans des chambres.
2ème partie :
A partir de 1941, après l'entrée en guerre de l'URSS, les Einsatzgruppen suivent la progression de l'armée allemande en exterminant les juifs et les tziganes. Les résultats de ces massacres juifs et tziganes causés par les allemands puis par la suite les Einsatzgruppen sont immenses, plus de 5 millions de morts juifs et 250 000 morts tziganes.
Conclusion :
La deuxième guerre mondiale est une guerre de dimension planétaire qui a parfois anéanti les sociétés au nom de d'enjeux idéologique.