Sagot :
Bonjour,
PR = proposition relative
. Le poète aperçut au loin une fine( adj épithète) silhouette qui se frayait un chemin au milieu de la foule (Gn, CC de lieu).
2. Il découvrit enfin le charmant ( adj épithète) visage de la jeune femme( GN, CDN) .
3. Nous empruntâmes la barque que son frère venait d’acquérir (PR, compl de barque) .
4. Les amoureux se promenaient sous les grands( adj épithète) tilleuls qui les protégeaient du redoutable soleil d’été(PR, compl de tilleuls).
5. Elle était impatiente( adj attribut) de rencontrer ce talentueux( adj épithète) poète dont on lui avait dit tant de bien.( PR, compl de poète)
Réponse :
Bonjour
Explications :
Tu n'as pas mis en gras ! !
Le poète aperçut au loin une fine( adj épithète) silhouette ( groupe nominal, COD) qui se frayait un chemin au milieu de la foule (Proposition subordonnée relative, C. Circonstanciel de lieu).
Il découvrit enfin le charmant ( adj épithète) visage de la jeune femme GN, Complément du Nom) .
Nous empruntâmes la barque que son frère venait d’acquérir Proposition subordonnée relative, complément du nom barque.
Les amoureux groupe nominal, sujet du verbe, se promenaient sous les grands( adj épithète) tilleuls groupe nominal Complément circonstanciel de lieu, qui les protégeaient du redoutable soleil d’été proposition subordonnée relative, complément du nom "tilleuls"
Elle était impatiente (adjectif qualificatif, attribut du sujet) de rencontrer ce talentueux poète, groupe nominal COD dont on lui avait dit tant de bien. proposition relative, complément du nom, poète.