Sagot :
Réponse :
Rencontre dans un bal, situer la scène
Explications :
Je ne sais pas si le personnage principal est une femme ou un homme mais imaginons que c'est l'homme qui rencontre la femme. Vous pouvez écrire que lorsque l'homme voit la femme arriver à l'entrée il resta stupéfait par sa beauté.
Vous faîtes la description de la femme ( par ex: les yeux bleus des cheveux bruns bouclés …)
L'homme hésite à lui parler. Et d'un coup leurs regard se croisent et se rapprochent, se mettent a rougir. Et il danse une valse.
Voila ! J'espère que cela vous convient.
Bonne journée
- Rencontre dans un bal, situer la scène
- Décrire l'homme à son entrée, premier regard
- En zoom en détaillant les détails physiquement de cet homme, physique
- hésitations, observations.
- Dialogue 2 ou 3 répliques vers la fin
J'ai déjà fait la rédaction, mais pouviez vous me dire si il y'a des fautes d'orthographe ou de grammaire, et si ma rédaction respecte le sujet ou si il manque des choses ou si c'est trop banal etc .. Merci d'avance !
Où j'en suis dans mon devoir
Un soir du mois d’octobre eu lieu un bal de charité dans le seizième arrondissement. Un des quartiers les plus huppés de Paris.
Bérénice était présente à cette soirée, proche du buffet, quand soudain elle croisa le regard d’Aurélien, un jeune homme qui entrait. Ce regard lui fit un petit pincement au cœur. Elle fut charmée de l’élégance de sa silhouette. Elle sentit ses jambes flageolantes, il s’approcha aussi du buffet et elle rougit avec toute cette chaleur car la salle était bondée de monde. Cet homme fut comme l’apparition d’un ange en enfer. Son teint hâlé qui faisait tout juste sortit l’éclat de ses yeux ainsi que de son sourire. Il avait un visage régulier et des cheveux soyeux et clairsemés. Bérénice comprit l’impacte de la beauté qu’il avait sur les femmes. Elle décida de danser, mais avant cela elle se rendit aux sanitaires, afin d’y retouché son maquillage. Ensuite, elle se trouva sur la piste à danser avec son cavalier. Même si elle ne dansait pas avec Aurélien elle n’avait dieu que pour lui. Elle sortit chercher son chéquier qu’elle avait oublié dans sa voiture, et en sortant de la salle, le fermoir de son fabuleux bracelet se détacha malencontreusement. Quand tout à coup les yeux d’Aurélien se rivèrent en direction du bracelet au sol, il le ramassa. Elle eut chaud au cœur, mais elle vit dans les yeux d’Aurélien que ce n’était pas un simple bracelet qui provenait d’un inconnue mais bien plus que sa, comme si c’était un bijou qu’il avait connu. Bérénice perdit tous ses moyens et le remercia. Aurélien lui posa une intrigante question…j'espère t'avoir aider tu peux inventer la fin dit moi si ce n'était pas ca que tu voulais