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Sagot :

Bonsoir, voici la réponse à ton exercice :

1. Description du programme n°1

· Premier bloc, on indique "d'ajouter 2 au nombre de départ". La consigne suivante sera donc :

"mettre étape 1 à réponse + 2"

· Second bloc, on indique "d'élever au carré le résultat". La consigne suivante sera donc :

"mettre étape 2 à étape 1 * résultat"

2. Test de valeur : 4 et - 10

· Programme n°1 en fonction de 4 :

→ 4

→ 4 + 2 = 6

→ 6 * 6 = 36

· Programme n°1 en fonction de - 10 :

→ - 10

→ - 10 + 2 = - 8

→ - 8 * (- 8) = 64

3. Expression littéral du programme n°1

· Programme n°1 en fonction de [tex]x[/tex] :

→ [tex]x[/tex]

→ [tex]x[/tex] + 2

→ [tex](x + 2)^2[/tex] = [tex]x^2 + 4x + 4[/tex]

4. Description du programme n°2

→ "mettre étape 1 à J'ajoute 1 au nombre de départ"

→ "mettre étape 2 à Je multiplie par 4 le résultat"

→ "mettre étape 3 à résultat + nombre de départ * nombre de départ"

5. Test de valeurs : 4 et - 10

· Programme n°2 en fonction de 4 :

→ 4 + 1 = 5

→ 5*4 = 20

→ 20 + 4² = 20 + 16 = 36

· Programme n°2 en fonction de - 10 :

→ - 10 + 1 = - 9

→ - 9 * 4 = - 36

→ - 36 + (- 10)² = 64

6. Calcul

On a 4(x + 1) + x²

= 4*x + 4*1 + x²

= x² + 4x + 4

# On range par l'ordre de degré supérieur, les profs aiment voir ça

7. Pourquoi les deux programmes sont semblables ?

· Expression littérale du programme n°1 :

x² + 4x + 4

· Expression littérale du programme n°2 :

→ x

→ x + 1

→ (x + 1)*4 = 4x + 4

→ 4x + 4 + x²

→ x² + 4x + 4

Les deux programmes possèdent la même expression littérale, donc qu'importe le [tex]x[/tex] choisi, ce dernier aura le même résultat que ce soit dans le n°1 ou le n°2.

En espérant t'avoir aidé au maximum !

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