Sagot :
Réponse :
Ecrire sur soi permet de mettre en mots des douleurs, on dit que les mots soignent les maux.
Ecrire su soi est parfois une sorte d'exutoire car on écrit sans viser un destinataire et c'est le cas du journal intime.
On a vu que des autobiographies publiées qui évoquent des problèmes difficiles peuvent permettre à d'autres de comprendre ce qui leur arrive.
Réponse :
Bonjour!!
Ecrire sur soi ,meme si cela ne guérit pas tout à fait les blessures, cela permet d'y voir plus clair et d'exprimer ce qui nous blesse, de mettre le doigt dessus. Souvent nous exagerons nos blessures au plus profond de nous.
Ecrire nous oblige à les "regarder" en face, on peut commencer une sorte d'introspection.
Se demander d'où cela vient, pourquoi, remonter le fil de l'histoire et d'arrêter de faire l'autruche.
Une sorte de travail de psychanalyse sur nous-même. Cela nous permettra forcément de faire un pas en avant , peut-être en faisant mal, car des blessures enfouies font mal lorsqu'on les réveille.
Mais on ne peut pas vivre dans le secret. Si ce sont des blessures, c'est bien que nous vivons avec un secret caché, quelque chose qui nous fait ou nous a fait mal physiquement ou moralement. La plupart du temps, les blessure morales deviennent physiques si on n'en parle pas.
Alors oui, les écrire nous oblige à s'y confronter, à tenter de les résoudre , du moins ne plus les ignorer. La guérison est longue mais commence quand on s'oblige à regarder le mal en face.
voila il y a tout plein d'idées, plein de choses à dire.
j'espère que ça t'aidera
Bonne joirnée
Explications :